Croisiere Kitesurf Republique Dominicaine - Cabarete Kiteboarding School - Fun Trips

Saturday, April 11, 2015

Croisiere Kitesurf Republique Dominicaine

Rêve de Glisse ou rêve d'aventure…

Une croisière aux Antilles sur un catamaran avec l’objectif d’accéder à des spots de rêve pour pratiquer le kitesurf.
 

Les Caraïbes sont un terrain de jeu idéal pour les kitesurfers, les statistiques de vent sont juste incroyables, de décembre à Aout les alizés soufflent de 20 à 25 nds, l’eau y est cristalline et chaude toute l’année, laissez donc vos combinaisons à la maison et partez en croisiere sur un magnifique catamaran


Quel est le circuit et les spots de kite a recommander en priorité ?

En Martinique sur la côte au vent. Le principal avantage de cette destination, c’est que le 1er lagon n’est qu’à 1h30 de la marina de départ donc on ne navigue pas trop longtemps avant de trouver des spots vierges.
La Guadeloupe offre ce même avantage. Les Grenadines également mais avec une grande traversée (environ 18h) .
Enfin, Antigua, Barbuda, les Iles Vierges, la Republique Dominicaine et Los Roques sont également des petits paradis à découvrir depuis la mer.

Pourquoi les croisières en catamaran sont particulièrement adaptées aux familles ?

Les catamarans offrent confort et espace se sont les meilleures
bateau de passagers . Ce sont de vrais « terrains de jeu » pour les enfants et les ados. Enfin, de nombreuses activités sont accessibles à tous les membres de la famille.
 
Les activités que les enfants préfèrent en général ?
 
Snorkeling avec les tortues, sup, surf tracté derrière un bateau à moteur. Sans compter les concours de sauts depuis le bateau qu’ils ne manquent pas de réaliser dans chaque nouveau lagon ! Et pour ceux qui sont en âge de débuter : la pratique du kitesurf bien sûr :)
 
Qu’est-ce que les enfants retiennent le plus ?
 
Le côté « aventure-exploration » qu’offre une croisière en bateau. Ils peuvent passer beaucoup de temps dans l’eau dès qu’on est au mouillage dans un nouveau lagon et avoir une certaine autonomie (les lagons sont des endroits peu dangereux) tout en passant des moments forts avec leurs parents.
 

Si on ne kite pas, quelles autres activités sont possibles ?
 
Sup, kayak à fond transparent, snorkeling, plongee et peche sous marine,photoshoot, initiation au kitesurf dans les differents lagon…  et puis farniente. Confortablement installé dans le filet-trampoline du catamaran avec un bon livre et un plouf de temps en temps dans l’eau turquoise, c’est bien aussi !

Si vous aussi vous avez envie de participez a l'une de nos croisiere kitesurf, n'hesitez pas et contactez nous !

No comments:

Post a Comment

Quick information