Kite trip Haiti, le Mole Saint Nicolas - Cabarete Kiteboarding School - Fun Trips

Wednesday, September 26, 2012

Kite trip Haiti, le Mole Saint Nicolas

A la découverte du Paradis....

C'est le 6 Décembre 1492 que Christophe Colomb découvre cette baie.
Il a décrit sa première impression comme "une entrée au paradis", en contemplant l'embouchure de la rivière du Mole Saint-Nicolas dans cette grande baie.

"Le rivage était couvert de milliers d'arbres, tous chargés de fruits, l'eau était si cristalline qu'on pouvait voir même les plus insignifiant petit poisson".

Aujourd'hui, le paysages n'a presque pas changé, à l'exception des divers vestiges  que Français, Anglais et  Haïtiens ont érigé.


Ce trip vous fera découvrir un environnement préservé une culture haïtienne incroyable y compris la musique, la nourriture, l'hospitalité, les proverbes, un mode de vie plein de sagesse et le vodou....Imaginez-vous, une tasse de cocktail de fruits alcolisé à la main, dansant toute la nuit sur la plage sous le regard de la lune tombant dans la mer ...

Conditions de navigation pour le kite et climat:

Les vents NE sont régulièrs toute l'année dans la baie. Il n'est pas recommandé de sortir de la baiecar il y a de trés fort courants
L'eau est cristalline avec peu de vagues et de petites marées .
Ce spot n'est pas recommandé pour les débutants, car la plage n'est pas assez grande pour pratiquer l' apprentissage du kite .

Climat: la baie du Mole bénéficie d'un micro-climat avec très peu de jours de pluie pendant l'année (autour de 30 jour); le vent rend les nuits fraîches pendant l'hiver (décembre-janvier), mais la température est comprise entre 25 et 35 ° C .

Autres activités découverte:

-Plongée sous-marine grâce aux eaux cristallines et aux abondante diversité d'espèces.
-Randonnées pédestres et VTT dans différents écosystèmes, zones sèches avec cactus sur le littoral et forêts humides dans la montagne au-dessus de la ville).
-Visite de la célébre ile aux pirates de la Tortuga.
Toutes les activités sont gérées d'une manière équitable et éthique pour développer la région en préservant sa culture et son histoire.

Hébergement

Le Mole propose environ 70 chambres dans deux 2 hôtels, 6 chambres d'hôtes, un camping et bungalows sur la plage.
Vous trouverez facilement accès à l'Internet,eau potable dans toute la ville,  électricitée maintenu
par la diaspora, un dispensaire et un service de collecte de déchets.


Comment s'y rendre ?

Certains pourraient dire que c'est le point critique ... Avez-vous pensé qu'il était facile d'entrer aux paradis?

Pour venir à Mole St Nicolas, vous devez d'abord arriver à Port-au-Prince ou de Cap Haïtien.
Ensuite, il ya plusieurs possibilités:

1) En bus, si vous ne craignez pas de passer 8 à 9 heures sur de mauvaises routes. Ne paniquez pas, les paysages sont magnifiques, comptez 12 USD de la capitale.

2) Louer un 4x4 pour plus de liberté et confort. Bonnes sensations garanties et visiter Cap-Haïtien, Jean Rabel ou Jacmel.

3) Par avion, directement à l'aérodrome du Mole. Il faut 40 minutes de Port-au-Prince ou de Cap Haïtien et le prix est de  260 USD aller-retour par personne pour un groupe de 19 passagers, 340 par personne pour un groupe de 4 personnes. Tous les vols sont sur réservation.
 Les connexions sont également possible à partir de Saint-Domingue et Puerto Plata en République Dominicaine.

4) Par voie maritime. Il y a un bateau (avec équipement de plongée), près de Port-au-Prince (Kaliko Beach) qui peut vous amener sur demande environ 190 USD


Pour plus d'informations:
Visitez la page Web de Boukan Guinguette: http:://www.boukanguinguette.com  info@boukanguinguette.com pour toutes les informations logistiques, conseille ou réservations.

Jetez un oeil sur les photos et les activités sur la page Guides touristiques: http:://www.facebook.com/molesaintnicolas

Carte du Mole: http://www.kitesurfatlas.com/spots/haiti/mole-saint-nicolas

Ne croyez pas tout ce qu'on vous raconte sur HAITI!!!! il y a eu quelques échaffourées en novembre 2010 à cause des élections et du choléra mais tout est calme maintenant. Il y a, comme dans tous les pays des zones et des moment plus dangereux que d'autre,


No comments:

Post a Comment

Quick information